La Fondation des Arts Vivants

La Fondation des Arts Vivants est née en 2004 à Casablanca. Elle a répondu au vœu formulé par des acteurs de la société civile d’œuvrer à la dynamisation de la création théâtrale et à la réhabilitation des arts de la scène au sein de la société marocaine.

Aujourd’hui, après 18 ans d’un investissement dont la constance et la foi ne se sont jamais démenties, la Fondation des Arts Vivants est devenue un acteur incontournable du champ théâtral marocain.

Les axes autour desquels s’articule l’action de la Fondation portent sur l’organisation de Festivals de théâtre nationaux et internationaux, la Formation aux arts de la scène, la co-production d’œuvres théâtrales et la réalisation de résidences d’artistes pour des productions en cours. 

Par ailleurs, la Fondation des Arts Vivants conduit une activité pérenne d’accompagnement de jeunes talents issus de classes sociales défavorisées au sein d’ateliers gratuits de danse et d’improvisation théâtrale.

Association à but non lucratif, la Fondation des Arts Vivants se fait un devoir de participer à la diversification de l’offre théâtrale au Maroc, de l’enrichir et la nourrir et de participer à la conscientisation du public marocain toutes catégories confondues. Les Festivals annuels qu’elle organise sont d’ailleurs un moment culturel fort au sein de la ville, la Fondation ouvrant les portes des salles de spectacles de Casablanca, sur simple invitation, au grand public.

Grâce aux sponsors partenaires engagés dans le développement social, la Fondation des Arts Vivants persévère dans son action en faveur de l’expression culturelle et reste plus que jamais engagée en faveur du théâtre.

Ils Nous Font Confiance

Depuis sa création, La Fondation des Arts Vivants est entourée de partenaires de taille